Menu
04 82 29 13 01
Jean-Louis Catelin,
Stéphanie Hadancourt,
Ostéopathe DO
Cabinet d’ostéopathie depuis 1985
11 Rue Jean Goujon
13127 Vitrolles
04 82 29 13 01
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Hadancourt 04 82 29 13 01
11 Rue Jean Goujon
13127 Vitrolles

Cabinet d’ostéopathie pour les femmes enceintes à Vitrolles (13)

La grossesse est une période pouvant être difficile pour certaines femmes. Plusieurs symptômes de malaise l'accompagnent comme la nausée, les différentes douleurs physiques, le stress, le trouble hormonal, les troubles psychologiques, etc.
Stéphanie Hadancourt vous accueille dans son cabinet d’ostéopathie situé au 11 rue Jean Goujon à Vitrolles (13). Il est installé à proximité du Centre E. Leclerc et du lycée Polyvalent Jean Monnet.
 

La consultation avant la grossesse

Consultation avant la grossesse
La consultation avant la grossesse a pour objectif de préparer le corps de la femme et de libérer les dysfonctions. Les soins pratiqués au sein de notre cabinet d’ostéopathie de Vitrolles aideront la femme enceinte à préparer son corps à la grossesse et à l'accouchement en favorisant sa mobilité.
 

La consultation pendant la grossesse

Pendant la grossesse le corps de la femme va subir des transformations. L’utérus va augmenter de volume pour permettre au bébé de se développer. Ces changements sont la cause de différentes gênes tels que la constipation, la nausée, le stress, les troubles circulatoires…
La consultation ostéopathique pendant la grossesse vise à rétablir l'équilibre du corps, la mobilité du bassin, à supprimer les douleurs physiques et à vous préparer à l'accouchement. Pendant la grossesse, il est conseillé de consulter un ostéopathe après le premier trimestre, autour du sixième mois et juste avant l’accouchement. L’ostéopathe pourra aider à préparer l’accouchement en donnant une bonne mobilité au bassin et aux structures environnantes.
 

La consultation après l’accouchement

Consultation aprés l'accouchement
La phase d'accouchement met à l’épreuve les articulations du corps, le bassin, le périnée, le sacrum, les lombaires et le coccyx. La consultation ostéopathique après l'accouchement permet de rétablir l'équilibre du corps afin qu'il retrouve sa mobilité habituelle.
Il est conseillé de consulter un ostéopathe lorsque l’accouchement s’est fait par césarienne et si la femme présente des douleurs coccygienne.
 

Les motifs de consultation pour la femme enceinte

Jean-Louis Catelin et Stéphanie Hadancourt accueillent dans leur cabinet d’ostéopathie les femmes enceintes afin de gérer des problèmes tels que :
  • Les douleurs du bassin, les sciatiques
  • Les nausées, troubles du transit, constipation, digestion difficile, reflux gastro-œsophagien
  • La gêne respiratoire
  • Les jambes lourdes
  • La douleur de dos
  • La fatigue
  • L'angoisse et le stress liés à la grossesse.

Cliquez pour activer la carte